Le musée Adolf Michaelis rouvre ses portes

Date de publication : 23/02/16

ThèmesVie des campus

Le week-end des 27 et 28 février est l’occasion ou jamais de découvrir les riches collections du musée Adolf Michaelis. Ces portes ouvertes lèvent le voile sur tout un pan du patrimoine de l’université conservé au Palais U, sortant tout juste d’une phase de réhabilitation de trois mois.
Le musée Adolf Michaelis rassemble les collections de l'Institut d'archéologie classique, et notamment la plus importante collection universitaire de moulages de France. À l’issue d’une période de réhabilitation de trois mois, il ouvre gratuitement ses portes au public, samedi 27 et dimanche 28 février. Trois parcours artistiques présentant les travaux des étudiants de la Haute école des arts du Rhin (Hear) et de l'UFR des arts ; une exposition photos ; une découverte des réserves, ainsi qu'une visite de l'exposition permanente "Dieux et héros", rythmeront ces journées portes ouvertes, de 9 h à 18 h. Auparavant, l’intérêt et l’importance de ce musée universitaire seront dévoilés par le professeur Bernard Holtzmann au cours d’une conférence intitulée « L’importance des collections de moulages dans l’enseignement de l’archéologie en France », jeudi 25 février, à 18 h, également au Palais universitaire (salle Fustel de Coulanges).