« Une nuit sous l'eau » : vidéo en eaux profondes

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

04/02/16

Vie des campus Recherche 

Un film retrace l'expérience hors du commun menée durant l'été 2015 par Serge Dumont pour observer l'écosystème des gravières.

Réalisé par Vincent Lavigne, du département de la Production audiovisuelle et diffusion (PAD) de la Direction des usages du numérique, le film « Une nuit sous l'eau » dévoile les coulisses d’une expérience d’observation de l’écosystème des gravières menée par Serge Dumont, durant l'été 2015. Ce chercheur, membre du Laboratoire image, ville et environnement, accompagné et aidé par son équipe, a effectué une plongée nocturne de huit heures à la gravière de Plobsheim pour observer les espèces sub-aquatiques durant leur période de reproduction. Ces huit heures sont condensées dans un making of de vingts minutes à découvrir ci-dessous.

Serge Dumont est également interviewé dans le n°118 du journal électronique L'Actu et dévoile les conditions et objectifs de cette expérience.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R