5,5 millions d’euros pour le Campus européen

Date de publication : 17/12/15

ThèmesUniversité International

Trois projets communs des universités membres d’Eucor – Le Campus européen ont été validés par le comité de suivi du programme Interreg VA* le 16 décembre 2016.
Le projet central « Eucor - Le Campus européen : structures transfrontalières » prévoit la mise en place d’actions structurantes pour développer le potentiel existant des Universités de Bâle, Fribourg, Haute-Alsace et Strasbourg et du Karlsruher Institut für Technologie. Il bénéficiera de 2 millions d’euros alloués par l’UE. Une deuxième demande Interreg prévoit la création d’un cluster de recherche en durabilité écologique, sociale et économique dans le Rhin Supérieur. La somme allouée par l’UE s’élève à 1,7 millions d’euros. Les universités Eucor – Le Campus européen sont également partenaires de la demande Interreg « SERIOR » déposée par l’Université de Coblence-Landau qui prévoit de créer un collège doctoral trinational sur la gestion et l’évaluation des risques et d’exploiter de nouveaux potentiels de recherche dans le Rhin supérieur avec 1,8 millions d’euros alloués par l’UE.
* Pour en savoir plus sur Interreg VA : http://www.interreg-rhin-sup.eu