Ma thèse en 180 secondes : les inscriptions pour l'édition 2016 sont ouvertes

Date de publication : 14/12/15

ThèmesRecherche Vie des campus

L’édition alsacienne du concours Ma thèse en 180 secondes est ouverte à tous les doctorants, toutes disciplines confondues, appartenant à l’Université de Strasbourg et de Haute Alsace. Les inscriptions pour participer à ce concours se font en ligne, du 7 décembre 2015 au 3 février 2016.
Organisé par le CNRS et la Conférence des présidents d’universités (CPU), le concours MT180 lance un défi aux jeunes doctorants : faire comprendre au plus grand nombre des années de recherche en seulement trois minutes. L’édition Alsace est coordonnée par le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg avec l’appui de la délégation régionale du CNRS. Le concours est ouvert à tous les doctorants inscrits à l’Université de Strasbourg et à l’Université de Haute Alsace, avec une carte d’étudiant valide pour l’année 2015/2016. Le concours se déroule en plusieurs étapes :
  • Du 7 décembre 2015 au 3 février : inscriptions des candidats
  • 26 février et 10 mars 2016 à Strasbourg : journées de formation pour la préparation individuelle en conditions réelles
  • 22 mars à Strasbourg : finale régionale
  • Au cours du mois de juin : finale nationale
  • A l’automne à Rabat au Maroc : finale internationale francophone.
Pour en savoir plus : Contact :
  • Clémence Bohn, assistante chargée de projet en médiation scientifique au Jardin des sciences