Festival Justice en cultures 2015 : « Aux marges de la Justice »

28/09/15

Vie des campus Recherche

L'Institut d'études judiciaires (IEJ) organise, du 15 septembre au 15 octobre 2015, la deuxième édition du festival Justice en cultures. Ce festival a pour vocation de rapprocher les citoyens de leur justice en initiant une réflexion sur un thème donné.
Après « Justice et Peuple » en 2014, l’édition 2015 du Festival, « Aux marges de la Justice », vise à évoquer des situations où des peuples n’ont pas accès à la justice ou, s’ils y ont accès, c’est pour vivre des procès inéquitables au sens de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme. 13 rencontres thématiques, 4 projections cinématographiques suivies de débats, des lectures théâtrales, un concert et une exposition photographique composent le programme de cette édition.