Un soutien de la France et de l'Allemagne au projet « Campus européen »

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

Date de publication : 08/07/15

Thème(s) : International Entreprise / partenaire 

Le projet « Campus européen » entre les universités de Strasbourg, Fribourg, Karlsruhe, Mulhouse et Bâle a reçu, mardi 7 juillet, l’entier soutien d’Harlem Désir, secrétaire aux Affaires européennes, et de son homologue allemand, Michael Roth.
Une conférence sur la coopération transfrontalière franco-allemande s’est tenue mardi 7 juillet au Centre Georges-Pompidou de Metz à l’initiative d’Harlem Désir, secrétaire aux Affaires européennes, et de son homologue allemand, Michael Roth, ministre adjoint chargé des affaires européennes. Deux ans après la conférence de Sarrebruck (2013), cette conférence a rassemblé de nombreux élus et acteurs de la société civile. Parmi eux, étaient présents Alain Beretz, président de l’Université de Strasbourg, et Hans-Johchen Schiewer, recteur de l’Université de Fribourg et président d’Eucor, la Confédération des universités du Rhin supérieur. Point fort de cette conférence : la réaffirmation de l’importance de la coopération universitaire transfrontalière franco-allemande, et l’affirmation du plein soutien au projet du « Campus européen » entre les universités de Strasbourg, Fribourg, Karlsruhe, Mulhouse et Bâle. Ce soutien a été formalisé par la signature de la déclaration  de Metz sur la coopération transfrontalière franco-allemande.

Réseaux et partenaires de l'Université de Strasbourg

Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo de la Fondation Université de Strasbourg
Logo du programme France 2030
Logo du CNRS
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo du programme HRS4R
Logo du réseau Udice
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo du réseau Epicur