Un soutien de la France et de l'Allemagne au projet « Campus européen »

Date de publication : 08/07/15

ThèmesInternational Entreprise / partenaire

Le projet « Campus européen » entre les universités de Strasbourg, Fribourg, Karlsruhe, Mulhouse et Bâle a reçu, mardi 7 juillet, l’entier soutien d’Harlem Désir, secrétaire aux Affaires européennes, et de son homologue allemand, Michael Roth.
Une conférence sur la coopération transfrontalière franco-allemande s’est tenue mardi 7 juillet au Centre Georges-Pompidou de Metz à l’initiative d’Harlem Désir, secrétaire aux Affaires européennes, et de son homologue allemand, Michael Roth, ministre adjoint chargé des affaires européennes. Deux ans après la conférence de Sarrebruck (2013), cette conférence a rassemblé de nombreux élus et acteurs de la société civile. Parmi eux, étaient présents Alain Beretz, président de l’Université de Strasbourg, et Hans-Johchen Schiewer, recteur de l’Université de Fribourg et président d’Eucor, la Confédération des universités du Rhin supérieur. Point fort de cette conférence : la réaffirmation de l’importance de la coopération universitaire transfrontalière franco-allemande, et l’affirmation du plein soutien au projet du « Campus européen » entre les universités de Strasbourg, Fribourg, Karlsruhe, Mulhouse et Bâle. Ce soutien a été formalisé par la signature de la déclaration  de Metz sur la coopération transfrontalière franco-allemande.