Tests d'entrée du Centre de formation de musiciens intervenants

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

06/07/15

Formation 

Une session de tests d'entrée au Centre de formation de musiciens intervenants se déroulera les 1er et 2 septembre prochains. Les dossiers de candidature sont à adresser avant le 22 août.

Le Centre de formation de musiciens intervenants (CFMI), département de la Faculté des arts de l'Université de Strasbourg, propose une formation professionnelle préparant au diplôme universitaire de musicien intervenant (DUMI). D’une durée de deux ans, elle s'adresse aux musiciens confirmés ayant un baccalauréat et un minimum de deux années de formation ou d'expérience professionnelle.

Une session de tests d'entrée visant à recruter la promotion 2015-2017 se déroulera les 1er et 2 septembre 2015. Les dossiers d’inscription, téléchargeables sur le site cfmi.unistra.fr, rubrique Ressources multimédia / à télécharger / dossiers à télécharger, sont à adresser au CFMI avant le 22 août 2015. 

Acteur clé du développement artistique et culturel territorial, le musicien intervenant est un musicien professionnel, artiste et pédagogue, qui intervient sur projet dans les écoles maternelles et élémentaires en collaboration avec les professeurs des écoles, dans les lieux d’enseignement de la musique (éveil musical, ateliers d’improvisation, pratiques vocales et instrumentales, encadrement de pratiques amateurs), dans les structures culturelles, dans les crèches et auprès de divers publics. Le musicien intervenant participe au développement culturel de l’enfant.

Pour plus d’informations : cfmi@unistra.fr / 03.68.85.73.80 

 

 

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R