L'Unistra accueille les directeurs généraux des services

Date de publication : 22/06/15

ThèmesUniversité

Le colloque annuel des directeurs généraux des services se déroule jeudi 25 et vendredi 26 juin au Collège doctoral européen. L'occasion d'échanger et de débattre sur l'innovation.
Lors des deux derniers colloques annuels, les directeurs généraux des services avaient pu clairement prendre conscience des mutations que traverse l’université : un paysage universitaire en cours de recomposition, l’émergence d’universités différenciées, de nouveaux mécanismes de gestion et de financement, l’impact de la concurrence mondialisée, l’exigence de visibilité et d’attractivité… L’université se réinvente en plaçant l’innovation au cœur de son évolution, portée par la vague du numérique ; les modes de vie universitaires eux-mêmes connaissent de profonds changements, liés à l’évolution générale de la société.
Comment l’administration universitaire est-elle à même d’accompagner ces transformations, peutelle contribuer à renforcer l’attractivité des universités ? Quelles sont les conséquences de ces transformations sur les métiers, le management et chacune des grandes fonctions qui assurent le fonctionnement quotidien de l’ensemble des missions universitaires ? Le colloque de Strasbourg permettra de mesurer les exigences de l’université innovante, performante et mondialisée en matière de renouvellement de ses services et de ses infrastructures, en les envisageant sous l’angle des attentes de ses étudiants et de l’évolution de ses métiers.
  • Les échanges sont à suivre en direct sur Canalc2