Le Planétarium a rouvert ses portes

Date de publication : 14/04/15

ThèmesVie des campus Université

La salle du Planétarium a rouvert ses portes au public le 13 avril dernier et offre un nouveau système de projection numérique.
Le système devenu numérique permet à la fois de projeter des films immersifs sur l’astronomie mais aussi de diffuser un logiciel astronomique en temps réel, Stellarium360, reproduisant parfaitement la voûte étoilée. Ainsi, ce changement technique permet de proposer 6 nouveaux spectacles au public du Planétarium.
Les films Collisions cosmiques et Destination Planètes, suivis d’une présentation du ciel étoilé du soir sont à l’affiche pour le public général, les mercredis et dimanches après-midis en période scolaire et durant les vacances scolaires. Pour les publics des établissements scolaires, des séances pédagogiques sont proposées aux différents niveaux : maternelles, primaires, collèges et lycées.
Autour de ces spectacles, l’équipe de médiation du Jardin des sciences continue de proposer au public général des visites guidées de la grande coupole de l’Observation astronomique, des soirées d’observation du ciel étoilé et des événements en lien avec l’actualité astronomique comme les Nuits des étoiles du mois d’août.
Retrouvez le programme sur : www.jardin-sciences.unistra.fr