L'université dédie une journée complète à l'apprentissage

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

16/03/15

Formation Entreprise / partenaire 

L'Université de Strasbourg organise, le 19 mars prochain, une journée dédiée à l'apprentissage, sur le campus de l'Esplanade.

Cette journée, ouverte à tous les jeunes intéressés par l'apprentissage, permettra aux futurs alternants de trouver les informations sur le dispositif, de préparer leurs candidatures, et également de rencontrer et d'échanger avec les facultés, écoles, UFR et IUT. 
Au programme de la journée : une réunion d'information sur l'apprentissage (de 9 h 30 à 11 h), des ateliers de préparation de candidature "CV, lettre de motivation et stratégie de recherche d'entreprise" (de 13 h 30 à 17 h), et des permanences d'information tenues par les composantes pour renseigner sur les formations accessibles (de 13 h 30 à 17 h). Des actions spécifiques – ateliers "CV et lettre de motivation" en allemand et permanence d'information "apprentissage transfrontalier" – seront proposés de 13 h 30 à 17 h pour accompagner les jeunes intéressés par le contrat d'apprentissage transfrontalier.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R