Prix Louise-Weiss : à vos votes !

Date de publication : 04/03/15

ThèmesVie des campus Université

Les étudiants de l’université peuvent voter, jusqu’au 31 mars prochain, pour leurs trois nouvelles favorites parmi les dix sélectionnées par le jury du prix Louise-Weiss.
Un comité de sélection composé de seize personnes (des enseignants-chercheurs de l'université, une bibliothécaire, plusieurs membres des jurys des Grands prix littéraires de Strasbourg, un représentant de la Bibliothèque nationale et universitaire et huit étudiants) s'est réuni mi-février pour effectuer le choix des dix textes pré-sélectionnés parmi les 153 nouvelles reçues qui répondaient aux contraintes du prix Louise-Weiss. Les dix textes ont été mis en ligne sur le site dédié au prix et sont dorénavant soumis aux votes des étudiants de l’université. Chacun d'eux va recevoir dans sa boite aux lettres @etu.unistra.fr un courriel de la part de concours-louiseweiss2015@unistra.fr. Dans ce courriel, un lien personnalisé permettra à chacun d'accéder à l'outil de vote en ligne. Tous peuvent s’exprimer jusqu’au vendredi 31 mars ; ils ne peuvent voter qu’une seule fois pour trois textes de leur choix.
Les auteurs des dix textes sélectionnés seront invités à la cérémonie de remise des prix organisée jeudi 16 avril prochain en présence de l’écrivaine Fatou Diome, la marraine de l’’édition 2015 du prix Louise-Weiss. Ce concours de nouvelles est organisé par l’Université de Strasbourg en partenariat avec l’Association capitale européenne des littératures. Le thème de l’édition 2015 était La rencontre.