22,5 millions d’euros collectés : un succès et une première à Strasbourg

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11/02/15

Université Entreprise / partenaire 

L’Université, les Hôpitaux universitaires et l’Institut national des sciences appliquées (Insa) de Strasbourg présentent le bilan de leur campagne de levée de fonds ce mercredi 11 janvier à Paris.
La campagne 2010-2014 de levée de fonds pour l’Université de Strasbourg (Unistra), les Hôpitaux universitaires de Strasbourg et l’Insa de Strasbourg est la première d’envergure finalisée par une université française. Menée par la Fondation Université de Strasbourg, elle s’achève en ayant dépassé son objectif initial de collecte ambitieux de 20 millions d’euros puisqu’elle a atteint 22,5 millions d’euros. C’est le plus important montant jamais collecté en France par une université publique française.
« La mobilisation autour de cette campagne et son succès sont révélateurs d’un changement profond du système universitaire français et du développement de ses interactions avec les entreprises », a souligné Régis Bello, président de la Fondation Université de Strasbourg et ancien chef d’entreprise. Alain Beretz, président de l'Unistra et de la Ligue des universités de recherche européennes (Leru) a, lui, déclaré que « la campagne pour l’Université de Strasbourg participe d’abord au financement de projets universitaires. Elle n’a pas été initiée pour prendre le relais du budget de l’Etat mais bien pour donner à l’Université des éléments de levier, d’originalité et de progression. La volonté de l’Université de Strasbourg est de créer autour d’elle une communauté, basée sur le réseau des alumni, qui partage ses valeurs et ses objectifs et qui développera, à terme, un véritable sentiment d’appartenance ». 
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