Écrire l’Europe : essayez-vous à l’écriture créative

Date de publication : 27/01/15

Thème(s) : International Vie des campus

Dans le cadre du projet Écrire l’Europe, la romancière et poétesse islandaise, Steinunn Sigurðardóttir, propose un cycle de quatre ateliers de « creative writing » à une vingtaine d'étudiants de toutes les composantes de l'Université de Strasbourg.
L'écrivaine initiera les étudiants à l'exercice de l'écriture littéraire lors d’ateliers de creative writing qui se tiendront les vendredis 13 février, 6 et 20 mars et 10 avril 2015 de 11 h à 17 h 30 à l'Université de Strasbourg. Les participants sont libres de choisir leur langue d'expression, à l'écrit comme à l'oral. Les ateliers se construiront au fur et à mesure des échanges et des lectures, et devront à la fois permettre aux étudiants de profiter de la riche expérience de l'écrivaine, et à celle-ci de découvrir des perspectives littéraires différentes de celles qu'elle a pu rencontrer au fil de son parcours.
  • Les inscriptions se font auprès de Thomas Mohnike (Département d’études scandinaves) avant le 6 février.