Un nouvel environnement technologique de pointe

Date de publication : 26/01/15

Thème(s) : Université Recherche

Le Centre de biologie intégrative (CBI) a été inauguré vendredi 23 janvier. Cet établissement ultramoderne, financé par la Région Alsace et l’État, est hébergé au sein de l’Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire (IGBMC).
Le centre réunit des compétences scientifiques et des plates-formes technologiques à dimension nationale et européenne : antenne strasbourgeoise d’Instruct, réseau européen d’infrastructures en biologie structurale, et le siège du projet Frisbi, mis en œuvre dans le cadre du programme d’Investissements d’avenir. Son ambition : mieux appréhender le fonctionnement des systèmes biologiques complexes. Pour Alain Beretz, « le Centre de biologie intégrative est un outil au service de tous pourvu d’une attractivité fantastique. Ce lieu exceptionnel témoigne du niveau élevé de la recherche et de ce qui se fait de mieux dans le monde. Il est la résultante d’un travail collaboratif avec le CNRS, l’Inserm, Alsace Biovalley, L’État, la Région, le conseil régional, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg ». Visionnez le reportage d'UTV pour découvrir le Centre de biologie intégrative :