Rebondissez avec l'Espace avenir

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

23/01/15

Formation 

Dans le cadre de l’Initiative d'excellence réussite étudiante, l'Espace avenir met en place pour la première fois en 2015 le parcours Rebond à destination des étudiants en début de cycle universitaire (L1, L2, DUT) et en réflexion sur une éventuelle réorientation.

Il se compose d’une semaine intensive du 9 au 13 février, de plusieurs demi-journées au mois de mars et se clôture par un stage d’observation d’une durée de deux semaines.

Le parcours Rebond répond à plusieurs objectifs : 

  • apprendre à mieux se connaître ;
  • identifier de nouvelles pistes d'orientation ;
  • explorer des domaines et des activités professionnels ;
  • initier la construction d’un nouveau projet.

En parallèle, des ateliers dédiés à la réussite seront proposés tout au long du mois de mars et ouverts à tous les étudiants de l’université inscrits en L1, L2, DUT ou DEUST. Ils s’articuleront autour de trois axes : la méthodologie, le bien-être et la découverte du monde professionnel.

Une session de présentation du parcours (modalités d’inscription, contenu, calendrier détaillé…) est proposée par Espace Avenir aux étudiants intéressés mercredi 28 janvier de 11 h à 12 h en salle des thèses au Nouveau Patio (Campus Esplanade – 20a rue René Descartes).

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R