Vos études à l’étranger : préparez votre candidature !

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

16/12/14

International Formation 

Vous souhaitez vivre une aventure humaine et culturelle inoubliable, en immersion totale dans le pays d’accueil ? Enrichir votre CV en améliorant votre niveau de langue étrangère ? Le tout, sans interrompre votre cursus universitaire ? La mobilité internationale est faite pour vous ! Pour partir en 2015-2016, attention aux dates limites !

L’Université de Strasbourg propose des programmes d’échanges avec plus de 600 établissements dans 65 pays à travers le monde. Comme près de 1 000 étudiants l’an dernier, tentez l’expérience d’un semestre ou d’une année d’études à l’étranger.
Pour partir en 2015-2016, vous devez vérifier que vous remplissez les conditions requises, relever les destinations possibles et candidater en ligne en respectant les dates limites suivantes :

  • Partir en Europe (Erasmus): du 15 décembre 2014 au 27 février 2015
  • Partir en Afrique, Amérique, Asie, Océanie : jusqu’au 12 janvier 2015 à midi 

Vous ne savez pas par quel bout commencer votre projet de mobilité internationale ? Laissez-vous guider sur la démarche à suivre pour partir :

Et pour ne manquer aucune information sur la mobilité internationale, suivez l’Espace accueil international sur Facebook !

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R