La Ligue des universités de recherche européennes investit Strasbourg

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

15/12/14

Université International 

Directeurs de communication (26-27 novembre), responsables de réseaux alumni (4-5 décembre) et chargés de mission sur le genre et la diversité (4-5 décembre) : Strasbourg a accueilli en deux semaines trois groupes de travail de la Ligue des universités de recherche européennes (Leru), dont Alain Beretz est président depuis le début de l’année 2014.
Échanges de bonnes pratiques, organisation, actions mises en place pour prendre en considération les questions du genre et de la diversité dans les 21 universités membres de la Leru, ont été au cœur des travaux du groupe des chargés de mission sur le genre. Les responsables des réseaux alumni, quant à eux, ont planché sur l’utilisation optimale des réseaux sociaux dans leur stratégie de développement. Quant aux directeurs de la communication, leur réflexion a porté notamment sur la manière de prendre en charge collectivement les questions transversales soulevées par les présidents d’université ou recteurs, par exemple sur l’utilisation des animaux de laboratoire. Une visite du groupe au parlement européen a permis également d’exprimer à plusieurs parlementaires l’inquiétude de la Leru face au désengagement financier de l’Europe à l’égard de l’enseignement supérieur et de la recherche.
L’Europe se construit aussi via ses universités de recherche…
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R