Bouquinothèque du Patio : ne jetez plus vos livres, partagez-les !

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

15/12/14

Vie des campus 

Une bibliothèque en libre-service et en autogestion sera installée à partir de mardi 16 décembre 2014 dans le hall du Patio sur le campus de l'Esplanade.
Nous avons tous chez nous des livres que nous ne lisons plus et qui prennent la poussière sur une étagère. Encouragées par une vague nouvelle d'initiatives citoyennes, deux étudiantes en Deust Médiations citoyennes, Mathilde Cybulski et Emilie Hornus, ont décidé de réagir en proposant une alternative à l'achat de livres neufs. Elles ont imaginé ce meuble à bibliothèque en libre-service sur le campus de l'Esplanade. Le but de cette action est d'encourager l'échange et la solidarité entres les étudiants et le personnel de l'Université de Strasbourg.
La bouquinothèque du Patio, tel est son nom, sera essentiellement constituée de livres de loisir. Son fonctionnement est basé sur un nouveau mode alternatif de consommation : le troc. Ce projet favorise l'économie sociale et solidaire en offrant une nouvelle vie à des livres souvent oubliés.
La bouquinothèque sera ouverte jusqu'aux congés d'avril, pour une période test.
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R