« La rencontre » : deuxième édition du concours de littérature étudiants

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

20/11/14

Vie des campus 

Alors que le recueil des nouvelles primées du concours 2014 vient de paraître, la deuxième édition du concours de littérature des étudiants, le prix Louise-Weiss, est lancée sur le thème de la rencontre.
L’originalité de ce concours ?  Il est réservé aux étudiants de l’Université de Strasbourg  qui sont à la fois participants, jury, écrivants et lecteurs. Ils sont invités dans un premier temps à produire un texte sur le thème de la rencontre. Seule contrainte : les textes doivent comporter au moins une action se déroulant à l’Université de Strasbourg. Ils font également partie du comité chargé de faire une première sélection de nouvelles. Et surtout tous les étudiants auront la possibilité de voter pour leur nouvelle préférée. Ce concours est organisé par l’Université de Strasbourg, en partenariat avec EuroBABEL et Bibliothèques Idéales. Le dépôt des textes peut se faire jusqu’au 23 janvier 2015 et la remise des prix se déroulera le 16 avril avec la marraine de l’édition de cette année, Fatou Diome. Touts les infos pratiques : prix-louiseweiss2015.unistra.fr  
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R