Élections étudiantes : votre voix compte

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

24/11/14

À la une Formation 

Les 25 et 26 novembre 2014, élisez vos représentants au sein des conseils de l’Université de Strasbourg.

Être étudiant à l’université, c’est bien sûr suivre un parcours de formation. C’est aussi l’occasion de participer à la vie de l’université. Moment fort de l’année, l’élection des représentants étudiants au sein des conseils de l’Université de Strasbourg participe à faire entendre votre voix dans le fonctionnement de l’institution.

Les représentants étudiants sont présents dans l’ensemble des conseils : cinq étudiants sont élus au sein du conseil d’administration qui compte 31 membres ; quatre étudiants siègent au sein de la commission de la recherche parmi 40 membres. Pour la commission de la formation et de la vie universitaire composée de 40 membres, ce sont seize élus étudiants qui participent aux décisions.

Pour faire un choix éclairé en adéquation avec vos idées, le portail unistra.fr présente toutes les informations sur les élections, les arrêtés, les notices, les candidatures, les professions de foi sur une page dédiée. Différentes réunions électorales vous permettront également de questionner vos futurs représentants.

Rendez-vous aux urnes dans votre composante

Le rendez-vous aux urnes est fixé le 25 novembre de 9 heures à 18 h 30 et le 26 novembre 2014 de 9 heures à 16 heures. Les bureaux de votes seront répartis dans l’ensemble des composantes. La carte d’étudiant Mon pass campus Alsace sera votre unique pièce pour prétendre au vote. Le vote par procuration est également possible, il vous suffira de remettre une procuration écrite à la personne à qui vous confiez votre vote, ainsi que votre carte d’étudiant.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R