Deux prix Numéric'Alsace pour le projet Navi-Rando

Date de publication : 10/11/14

ThèmesVie des campus

Le projet Navi-Rando, application permettant aux déficients visuels de pratiquer la randonnée développée par une équipe de l'Université de Strasbourg, vient d'être récompensé par les prix Numéric'Alsace.
L'application Navi-Rando, suite à un développement spécifique sous la direction de Laurence Rasseneur, maître de conférences à la Faculté des sciences du sport de l'Université de Strasbourg et responsable de la licence Activités physiques adaptées et santé (Apas), vient d'être primée par deux trophées Numéric'Alsace 2014. Un magnifique travail interdisciplinaire : la recherche au service du quotidien des étudiants handicapés !
Et bientôt le défi Navi-Campus, avec le Centre de culture numérique de l'Université de Strasbourg et la mission Handicap de l'université pour permettre à tous, notamment, les déficients visuels de naviguer aisément sur le campus.