Prix Louise-Weiss : le recueil de nouvelles vient de paraître

Date de publication : 22/10/14

Thème(s) : Vie des campus

Les étudiants du master Édition de l'Université de Strasbourg ont animé le lancement du recueil de nouvelles « Résister », publié par les Presses universitaires de Strasbourg, mardi 21 octobre 2014 à la librairie Kléber.
L'ouvrage réunit les six textes gagnants du premiers concours étudiant d’écriture organisé par l’université avec l’association Eurobabel dans le cadre des Rencontres européennes de littérature à Strasbourg. « Résister », tel était le thème proposé pour la première édition du prix Louise-Weiss de littérature des étudiants de l’Université de Strasbourg. Il se décline ici sous les formes les plus inattendues, allant du récit réaliste à la nouvelle fantastique en passant par la prose poétique.
Préfacé par l’écrivain et cinéaste Philippe Claudel, le présent volume rassemble les six nouvelles les plus appréciées par un jury composé de l’ensemble des étudiants de l’université. Le lecteur y trouvera aussi bien la fraîcheur de l’imagination libre que le souci de « l’être vrai ». Ainsi que l’écrit Philippe Claudel : « Ces jeunes textes sont des aubes. » Le recueil Résister est disponible dès à présent en librairie et sur le site www.lcdpu.fr, au prix de 9 euros.