En route pour le Québec

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

22/09/14

Recherche Vie des campus 

Marie-Charlotte Morin participe à la finale internationale du concours Ma thèse en 180 secondes jeudi 25 septembre 2014 à Montréal.
En remportant le prix du public et le prix du jury lors de la finale nationale du concours Ma thèse en 180 secondes mardi 10 juin à Lyon, la jeune doctorante de l’Institut de génétique et biologie moléculaire et cellulaire a gagné sa place pour la finale internationale qui se déroule jeudi 25 septembre 2014 à partir de 18 h 30 au Cœur des sciences de l'Université du Québec à Montréal.
La soirée, animée par Jean-René Dufort, animateur de l'émission Infoman à ICI Radio-Canada, réunira douze étudiants belges, français, marocains et québécois, récompensés par le jury à l'occasion des finales nationales organisées au printemps dernier, sur chaque territoire. Marie-Charlotte tentera à nouveau de séduire le public en présentant sa thèse sur la reprogrammation cellulaire chez le ver C. elegans.  <iframe src="http://www.youtube.com/embed/y4oTfQUvDbg?rel=0" frameborder="0" width="560" height="315"></iframe>
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R