En route pour le Québec

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

Date de publication : 22/09/14

Thème(s) : Recherche Vie des campus 

Marie-Charlotte Morin participe à la finale internationale du concours Ma thèse en 180 secondes jeudi 25 septembre 2014 à Montréal.
En remportant le prix du public et le prix du jury lors de la finale nationale du concours Ma thèse en 180 secondes mardi 10 juin à Lyon, la jeune doctorante de l’Institut de génétique et biologie moléculaire et cellulaire a gagné sa place pour la finale internationale qui se déroule jeudi 25 septembre 2014 à partir de 18 h 30 au Cœur des sciences de l'Université du Québec à Montréal.
La soirée, animée par Jean-René Dufort, animateur de l'émission Infoman à ICI Radio-Canada, réunira douze étudiants belges, français, marocains et québécois, récompensés par le jury à l'occasion des finales nationales organisées au printemps dernier, sur chaque territoire. Marie-Charlotte tentera à nouveau de séduire le public en présentant sa thèse sur la reprogrammation cellulaire chez le ver C. elegans.  <iframe src="http://www.youtube.com/embed/y4oTfQUvDbg?rel=0" frameborder="0" width="560" height="315"></iframe>

Réseaux et partenaires de l'Université de Strasbourg

Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo de la Fondation Université de Strasbourg
Logo du programme France 2030
Logo du CNRS
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo du programme HRS4R
Logo du réseau Udice
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo du réseau Epicur