L’université célèbre ses sportifs

Date de publication : 10/09/14

ThèmesVie des campus

L’Association sportive de l’Université de Strasbourg organise, pour la seconde année consécutive, les « Trophées du sport » mercredi 10 septembre à la halle des sports. Cette cérémonie met à l’honneur les étudiants qui se sont illustrés aux championnats de France et d’Europe au cours de l’année 2013-2014.
Une centaine de sportifs méritants ayant brillé aux championnats universitaires au niveau national et international lors de la saison 2013-2014 seront récompensés lors de cette cérémonie. Les étudiants de l’Association sportive de l’université se sont en effet distingués l’année dernière dans une vingtaine de disciplines en championnats de France universitaires. Au total, près de 40 médailles dont quatre podiums en sports collectifs. Certains se sont aussi illustrés en championnats universitaires internationaux : Clara Mallien est championne d’Europe de taekwondo, Audrey Fels a obtenu la médaille de bronze aux championnats d’Europe de judo et l’équipe féminine de basket a été sacrée championne d’Europe. Tous les sportifs se verront remettre des lots des mains d’Eric Deschamps, premier sportif de haut niveau de l’université, aujourd’hui entraîneur des féminines du Pôle France Judo de Strasbourg. La cérémonie sera aussi l’occasion d’assister à quelques démonstrations sportives et de connaître les sportifs de haut-niveau qui défendront les couleurs de l’Unistra pour la saison à venir.
Voir le détail des médaillés dans L’Actu du 4 juillethttps://lactu.unistra.fr/index.php?id=21101#c96739