Thomas Ebbesen reçoit le prix Kavli en nanosciences à Oslo

Date de publication : 08/09/14

Thème(s) : Recherche International

Mardi 9 septembre, Thomas Ebbesen, scientifique franco-norvégien, professeur à l’Université de Strasbourg, recevra le prix Kavli qui lui a été décerné en mai dernier pour ses travaux sur la transmission optique extraordinaire. Ce prix, doté d'un million de dollars, est la plus haute distinction pour les nanosciences. Il lui sera remis en présence d'Alain Beretz, président de l'Université de Strasbourg. C'est la première fois qu'un chercheur français est récompensé par le prix Kavli, équivalent du prix Nobel pour les nanosciences. Thomas Ebbesen partage le prix Kavli avec Stefan W. Hell (Institut Max Planck, Allemagne) et Sir John B. Pendry (Imperial College, Londres).