L'équipe féminine de basket sacrée championne d'Europe universitaire

Date de publication : 22/08/14

ThèmesVie des campus International

La deuxième édition des Jeux universitaires européens s'est déroulée du 24 juillet au 8 Août à Rotterdam. L'équipe féminine de basket de l'Unistra a remporté la compétition face à l'équipe de Genève. Une consécration après le titre national décroché au mois de mai dernier.
Pendant que la majeure partie des étudiants de l'université profite des vacances pour se reposer ou voyager, d'autres continuent à porter haut et fort les couleurs de l'Unistra. C'est ce qu'on fait les membres de l'équipe de basket féminine1 qui sont allés remporter aux jeux universitaires européens une belle victoire. Invaincue pendant l'ensemble du tournoi, "Team Flash" a dû affronter les équipes de Belgrade, Genève, Riga et Cankaya pour se qualifier en finale. Les Strasbourgeoises y ont retrouvé l'équipe de Genève et ont remporté le match sur le score de 62-61. Après le titre de championne de France élite conquis au mois de mai en Dordogne, le palmarès de l'équipe strasbourgeoise s'enrichit à nouveau, d'un titre continental. Quelle sera la prochaine victoire que nous réserve cette équipe ? 1Composition de l'équipe : Sophie Clauss, Perrine Frauli, Perrine Fuchs, Bettina Kadila, Auriane Lux, Celia Mauler, Darline Nsoki, Céline Pfister, Johanna Ratzel, Coralie Specq, Marie-Ange Vincent, Amélie Voynet.
Coach : Abdel Loucif ; Assistant coach : David Jehel  Organisés sous l'égide de EUSA (European university sports association), les jeux universitaires européens rassemblent 3 000 athlètes provenant de 35 pays européens pour s'affronter dans dix disciplines sportives différentes (badminton, basketball, handball, tennis, futsal, football, rugby 7’s, aviron, volleyball et tennis de table).