Parrainez un étudiant étranger

11/07/14

International

Souhaitez la bienvenue à un étudiant étranger qui rejoint l'Université de Strasbourg en septembre 2014 en devenant son "parrain" ou sa "marraine"!
Le parrainage met en relation un étudiant local (parrain/marraine) et un étudiant étranger nouvellement arrivé (filleul/filleule). C'est avant tout une relation d'échange, d'entraide et de découverte d'une culture différente. Vos missions de parrain/marraine? Accompagner votre filleul dans son arrivée, l'aider à se repérer dans la ville, à découvrir le campus et à se sentir comme chez lui à l'Université de Strasbourg. Une expérience enrichissante qui vous permet de rencontrer des étudiants du monde entier tout en étant un soutien utile à leur intégration! L’an dernier, ce sont près de 400 étudiants étrangers qui ont ainsi bénéficié de l’aide de 300 étudiants de l’Unistra.

Inscription en ligne auprès de l'association ESN Strasbourg