Un été à l’université

Date de publication : 11/07/14

ThèmesUniversité Vie des campus

Cet été, l’Université de Strasbourg fait une pause. De nombreux services de l’établissement restent néanmoins ouverts pour vous accueillir tout l’été. Durant toute la saison estivale, de nombreuses propositions aux thématiques variées vous attendent : de quoi se cultiver, se détendre, et aussi réviser...
D’abord se détendre avec le Jardin botanique qui vous accueille tout l’été de 14 h à 19 h avec son programme Flora Japonica. Différents moments forts ponctueront la saison avec des visites guidées le 6 juillet et le 3 août à 15 h. A ne pas louper : la balade contée avec la narration des contes japonais portant sur les plantes, les dimanches 27 juillet et 24 août à 15 h 30.
Le 1er août c’est le Planétarium qui vous ouvre ses portes toute la nuit pour la Nuit des étoiles.
Et pendant tout l'été, les collections géologiques et paléontologiques de l'Université de Strasbourg s'exposent au Château du Lichtenberg : "Roches et fossiles d'Alsace, témoins de la naissance de la vie et de la mort d'une mer". Ne pas oublier de se restaurer avec les Restos’U et les cafétériats qui assurent leur permanence d’été. Se cultiver au frais aussi dans les bibliothèques de l’université qui vous accueillent en horaires d’été. Pour connaître les horaires d'un bibliothèque en particulier. Bouger avec le Service des sports qui reprendra du service à partir du 25 août. En attendant, vous pouvez déjà parcourir l'ensemble des activités proposées et faire votre choix pour la rentrée. Se protéger aussi avec le Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé propose des horaires réduits du 1er au 11 juillet. Il sera ensuite fermé jusqu’au 26 aôut. En cas d'urgence, les étudiants sont invités à composer le 15. Les assistantes sociales n'assurent pas de permanence dans les facultés  jusqu'au 25 août 2014 mais restent joignables via le Crous. Découvrez également le programme des festivités de la Ville de Strasbourg : Place à l'été ! Et surtout : bonnes vacances !