Stage intensif d'allemand

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

06/05/14

Étudiant / chercheur étrangers Formation 

Vous êtes inscrit à l’Université de Strasbourg et vous vous engagez dans un cursus franco-allemand, ou vous envisagez une mobilité en Allemagne, en Autriche ou en Suisse au cours de vos études ?
Un stage intensif d’allemand vous est proposé:
  • soit du lundi 16 juin 2014 au vendredi 20 juin 2014
  • soit du lundi 23 juin 2014 au vendredi 27 juin 2014
Ce stage ne remplace pas une formation en langue, et exige un niveau minimum de langue B2.
La participation à ce stage linguistique est gratuite et volontaire, l'inscription est obligatoire (formulaire d'inscription à télécharger ci-contre). Date limite de retour des dossiers d'inscription : 30 mai 2014.

Publics concernés :

  • Tous les étudiants envisageant une mobilité en Allemagne, en Autriche ou en Suisse soit dans le cadre d’une mobilité Erasmus, soit dans le cadre d’un cursus intégré ou d’un double-diplôme. Niveaux de diplôme : L3 (S5/S6), M1 (S1/S2) ou M2 (S3/S4), Doctorat.
  • Les étudiants inscrits dans les cursus développés entre l’Université de Strasbourg et les universités allemandes et suisses dans le cadre de la confédération Eucor  (voir les cursus concernés dans le formulaire d'inscription).
Contact: scensi@unistra.fr
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R