Le recteur en visite à l’université

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

15/04/14

Université 

Jacques-Pierre Gougeon, recteur de l’académie de Strasbourg et chancelier des universités d’Alsace depuis octobre 2013, était en visite à l’Université de Strasbourg le lundi 14 avril.

« J’étais déjà venu à l’université pour plusieurs manifestations mais par cette visite je voulais montrer mon attachement à l’Université de Strasbourg et me rendre compte sur place de ce qui la rend attractive », a confié le recteur. La matinée a donc débuté par une présentation de l’Opération campus durant laquelle Yves Larmet, vice-président Patrimoine, et Edouard Manini, directeur du projet, ont énuméré les différents chantiers, en cours et à venir.

Jacques-Pierre Gougeon a ensuite été guidé dans les locaux de la Maison interuniversitaire des sciences de l’homme – Alsace (Misha) par Christine Maillard, sa directrice. Il a pu rencontrer des directeurs d’unités de recherche hébergées au sein de la structure. Cette visite a aussi été l’occasion, pour le recteur, d’une petite discussion avec les enseignants et quelques élèves présents pour le Parlement européen des jeunes, manifestation organisée par le Jardin des sciences en collaboration avec l’académie de Strasbourg.

Le cortège a ensuite rejoint à pied le Palais universitaire en passant devant le Planétarium, le musée zoologique et le jardin botanique. Sur place, Jacques-Pierre Gougeon a pu brièvement  visiter le musée des moulages, guidé par son conservateur Jean-Yves Marc. Et Mathieu Mensch, responsable administratif du Palais U, a clos cette matinée en montrant quelques endroits emblématiques du Palais U.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R