"Filmer la ville" : des projections-rencontres sur le devenir de la ville

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

01/04/14

Vie des campus 

Vidéo Les Beaux Jours organise, en partenariat avec le laboratoire Sociétés, acteurs, gouvernement en Europe (Sage) et le Laboratoire ville, image, environnement (Live), unités de recherche du CNRS et de l'Université de Strasbourg, la dixième édition de Filmer la ville du 1er au 17 avril 2014.
Le cycle de projections-rencontres Filmer la ville propose un rendez-vous autour d’une question qui concerne tous les citoyens : le devenir de la ville en tant que territoire partagé, lieu de culture, nœud de passages, enjeu de pouvoir. Autour d’œuvres documentaires à thématique urbaine, ses projections-rencontres mobilisent chercheurs, architectes, urbanistes et réalisateurs des films. Il s’agit de susciter, de séance en séance, une réflexion nourrie à la fois par les images, les interventions et les débats avec le public. La dixième édition de Filmer la ville est centrée sur la métropole, ville tentaculaire, en réseau avec d’autres villes de même statut et de même dimension, explorée dans ses évolutions de surface et son envers souterrain. Cet événement est organisé avec le soutien et la participation du Service universitaire de l’action culturelle (Suac), de l’Agence de développement et d’urbanisme de l’agglomération strasbourgeoise (Adeus), de la Maison européenne de l’architecture, de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) Alsace et du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) du Bas-Rhin.
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R