Résidence David Diao : exposition sur l’Aubette

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

28/03/14

À la une Vie des campus 

Les œuvres produites lors de la rencontre entre David Diao et les étudiants sont exposées jusqu’au 5 avril à l’Ecole supérieure nationale d’architecture de Strasbourg (Ensas).

Pendant sa résidence à Strasbourg du 17 au 29 mars, David Diao a travaillé sur le thème de "L'Aubette, histoire d'un projet utopique dans la ville" avec des étudiants de l'Université de Strasbourg, de l'École nationale supérieure d'architecture de Strasbourg (Ensas) et de la Haute école des arts du Rhin (HEAR). Les œuvres produites lors de cette rencontre sont exposées du samedi 29 mars au samedi 5 avril 2014 à l'Ensas-La Fabrique (6 boulevard Wilson à Strasbourg).
Le vernissage des travaux se déroule samedi 29 mars de 17 h à 19 h. L'exposition "Nous nous allongeons sur la plage et rêvons de la garde à l'Aubette" sera visible du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et les samedis de 14 h à 17 h.

Né en Chine en 1943, David Diao travaille à New York depuis la fin des années 1960. Artiste d'envergure internationale, il est depuis 1985 l'un des pionniers d'un art post-conceptuel, à dimension critique, qui s'empare des données et documents de l'histoire de l'art moderne et contemporain, mais aussi de son propre parcours d'artiste d'une manière souvent ironique.

Ce projet a été déployé dans le cadre de l'axe socio-culturel du projet Idex de l'Université de Strasbourg.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R