Un bus itinérant Euraxess pour promouvoir les carrières de recherche en Europe

Date de publication : 24/03/14

ThèmesEntreprise / partenaire Formation

Etudiants en master, jeunes chercheurs français ou étrangers, venez découvrir les opportunités de carrières de recherche en Europe dans le bus EURAXESS, qui fera étape à l’Université de Strasbourg le 10 avril prochain de 10 h à 16 h, rue Gaspard Monge devant l’Institut de science et d'ingénierie supramoléculaires (Isis).
"Euraxess – Mobilité des chercheurs" a pour objectif de mettre en avant la carrière des chercheurs. Cette initiative paneuropéenne rassemble la Commission européenne et 35 pays, fournit des informations sur les métiers de la recherche partout en l'Europe, une aide personnalisée aux chercheurs se déplaçant dans un autre pays européen ou de retour en Europe, des informations sur des droits et des engagements des chercheurs et des organismes de recherches. Cette année, la Commission européenne lance un roadshow et un bus itinérant aux couleurs d’Euraxess sillonnera l’Europe à travers 31 villes de 22 pays. Strasbourg est l’unique étape française prévue le 10 avril 2014 de 10 h à 16 h. Le bus stationné devant l'Isis sera équipé de bornes d’information et des professionnels d’Euraxess seront à la disposition des étudiants en master et jeunes chercheurs pour informer et conseiller sur les carrières de la recherche. Il offrira la possibilité de prendre des photos sur place et de déposer son CV en ligne sur le portail d’Euraxess jobs (apporter son CV sur une clé USB).
Deux tables-rondes se tiendront ensuite de 14 h à 15 h 30 à l’amphi du Collège doctoral européen. Elles feront intervenir les experts du financement de la mobilité dans la recherche et du programme H2020.