Une tournée aux Pays-Bas pour l'Orchestre universitaire de Strasbourg

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

19/03/14

Vie des campus 

L'Orchestre universitaire de Strasbourg (OUS) fait appel au financement participatif pour couvrir les frais de déplacements de ses musiciens et de sa chef d'orchestre pour sa tournée aux Pays-Bas en juin prochain.
Chaque année, l'Orchestre universitaire de Strasbourg participe à un échange avec un autre orchestre universitaire européen. Après Brême ou Bologne, cette année c'est au tour de l'Orchestre universitaire de Maastricht. Les musiciens hollandais sont venus à Strasbourg en décembre. En retour, l'OUS a décidé de partir en tournée aux Pays-Bas du 21 au 29 juin 2014. Il jouera dans les villes de Maastricht, Rotterdam, et Amsterdam avec l'orchestre universitaire d'Utrecht avant de revenir. 
Si les musiciens participeront financièrement à la tournée, l'orchestre strasbourgeois fait appel à la générosité de tout un chacun pour couvrir les frais de déplacement en bus des musiciens ainsi que de la chef d'orchestre, estimé à 3000 euros.  Pour les soutenir
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R