Sciences de l’environnement : 6e Université d'été Eucor

Date de publication : 04/03/14

ThèmesFormation Recherche

Eucor propose une nouvelle édition de sa désormais célèbre Université d’été en sciences de l’environnement intitulée "Transition énergétique dans le Rhin supérieur : impact sociétal, économique, environnemental" du 27 août au 6 septembre 2014 à Bad Herrenalb près de Karlsruhe.
Après le succès des cinq éditions précédentes qui se sont tenues respectivement à Bad Herrenalb (Allemagne) en 2004, à Mittelwihr (France) en 2006, à Leuenberg (Suisse) en 2008, à Buchenbach (Allemagne) en 2010 et à Kleebach (France) en 2012, la sixième édition se tiendra au centre de séjour "Haus der Kirche" à Bad Herrenalb près de Karlsruhe (Allemagne) du 27 août au 6 septembre 2014. La thématique n’est pas seulement d’actualité, elle est également particulièrement appropriée pour mettre en perspective les aspects scientifiques et techniques et les approches économiques et sociales. Au programme : conférences, études de cas pratiques, excursions. Tout cela en français et en allemand (une bonne connaissance passive de la deuxième langue est exigée). L'université d'été est organisée et pilotée par des enseignants-chercheurs des cinq universités Eucor et accorde une place importante à des intervenants des secteurs de l’industrie et de l’administration de la région du Rhin supérieur. Elle est ouverte aux étudiants de 3e année de licence, de master et aux doctorants de toutes disciplines (attribution de trois crédits ECTS dans les universités Eucor)