L’apprentissage, une voie d’avenir

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

31/01/14

Formation Entreprise / partenaire 

Dans un contexte où l’insertion professionnelle est au centre des préoccupations pour l’Université de Strasbourg, l’apprentissage trouve naturellement sa place et est mis sur le devant de la scène pour cette nouvelle année.
Permettant à ses futurs diplômés de préparer un diplôme tout en exerçant une activité professionnelle en entreprise, l’apprentissage offre aux jeunes une réelle possibilité d’acquérir une expérience professionnelle valorisable, ainsi que des compétences en adéquation avec les demandes du marché du travail.
Depuis plusieurs années déjà, l’Université de Strasbourg propose à ses étudiants une offre de formation en apprentissage diversifiée, allant du bac +2 au bac +5, dans de nombreux domaines (banque, assurance, commerce, communication, génie civil, gestion, management, industrie, informatique, santé, etc.). Une soixantaine de diplômes sont ainsi ouverts à l’apprentissage. Cette voie intéresse chaque année de plus en plus d’étudiants, puisque plus de 1000 apprentis étaient inscrits à l’Unistra à la rentrée 2013. Un large choix de diplômes, une rémunération durant la période de formation, des perspectives professionnelles intéressantes à l’issue du contrat, une insertion dans le monde du travail facilitée : autant d’atouts qui rassemblent aujourd’hui les jeunes autour de cette voie d’avenir. Retrouvez dès maintenant l’ensemble de ces formations dans le nouveau catalogue des formations en alternance 2014, ainsi que toutes les informations relatives au contrat d’apprentissage sur alternance.unistra.fr
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R