Forum européen de bioéthique - Connaître le cerveau, maîtriser les comportements

10/01/14

La quatrième édition du Forum européen de bioéthique se tiendra du 27 janvier au 1er février 2014 à Strasbourg sur le thème "Connaître le cerveau, maîtriser les comportements". Alain Beretz et de nombreux autres personnels de l'université (enseignants-chercheurs, doctorants, vice-présidents) interviendront lors de cette manifestation, soutenue par l'Université de Strasbourg. Cette quatrième édition ambitionne d'explorer l'inflation rapide des connaissances sur le cerveau et son fonctionnement. Imagerie du cerveau, possibilité de guérir par l'esprit, déclin cognitif et démences, mécanismes des addictions, manipulations des masse, neuromarketing...seront parmi les sujets abordés par plus de 100 experts au cours de 35 rencontres.