Découverte prometteuse : une molécule innovante pour lutter contre le syndrome métabolique

19/12/13

Recherche Entreprise / partenaire

Des travaux de recherche menés au laboratoire de neurobiologie et pharmacologie cardiovasculaire de la Faculté de Médecine de l’Université de Strasbourg.
Le professeur Bousquet et son équipe du Laboratoire de neurobiologie et pharmacologie cardiovasculaire (LNPCV – EA 7296) de la Faculté de Médecine de l’Université de Strasbourg ont mis au point un candidat-médicament au mécanisme d’action original, capable à lui seul d’agir sur l’ensemble des troubles réunis dans le syndrome métabolique. Les résultats prometteurs obtenus avec cette molécule innovante qui agit sur le système nerveux sympathique, devraient attirer rapidement les partenaires industriels, en vue du développement des essais cliniques.

Pour en savoir plus :