Ma thèse en 180 secondes

12/12/13

Ou comment présenter un travail de recherche en trois minutes pour un public de tous horizons avec comme seul support un visuel fixe.
Ce sont là les contraintes d’un nouveau concours proposé par le jardin des sciences et exclusivement ouvert aux doctorants de l’Université de Strasbourg. L’exercice se veut délibérément loin des rendus habituels des doctorants qui se déroulent le plus souvent dans un cercle disciplinaire précis. Exercice de vulgarisation, de synthèse, de mise en valeur d’un projet, découvertes de nouvelles possibilités d’expression autant de points qui peuvent d’une part permettre de « sortir la tête du guidon » et également de mettre en avant de nouvelles compétences. Une proposition qui entre par ailleurs dans le programme des formations transversales des doctorants. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes jusqu’au 11 février.