Les prix du Cercle Gutemberg

22/11/13

Le prix Guy Ourisson 2013 et le prix Fondation Université de Strasbourg du Cercle Gutemberg ont été attribués à….

Le Cercle Gutenberg a désigné deux lauréats pour le prix Ourisson de 20 000E destiné à un jeune chercheur :

• Jacques LALEVEE, né le 1er aout 1976, Professeur des Universités à Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse (ENSCMu), responsable de l’équipe Chimie Radicalaire et Matériaux de l’Institut de Science des Matériaux, Membre Junior de l’Institut Universitaire de France.
  • Phu NGUYEN-VAN, né le 23 mai 1975, Chargé de Recherche de première classe CNRS au Bureau d’Economie Théorique et Appliquée (BETA).

Pour le « Prix Fondation Université de Strasbourg - Cercle Gutenberg » de 10 000 Euros les lauréats sont :

• Sébastien PFEFFER, né le 23 décembre 1974, Directeur de Recherche CNRS à l’Institut de Biologie Moléculaire et Cellulaire (IBMC) Département Architecture et Réactivité de l’ARN.
  • Guido PUPILLO, né le 17 septembre 1976, Professeur des Universités et Directeur du Laboratoire de Physique Quantique à l’Institut de Physique et de Chimie des Matériaux de Strasbourg (IPCMS) et à l’Institut de Science et d’Ingénierie Supramoléculaire (ISIS).