Forum mondial de la démocratie

Date de publication : 19/11/13

ThèmesUniversité

L’Université de Strasbourg participe au programme OFF du Forum Mondial de la Démocratie de Strasbourg avec deux débats dans la grande salle de l’Aubette.
En complément des manifestations officielles, ce programme OFF ouvert à tous propose de nombreuses manifestations dans la ville, toutes axées sur le thème de la démocratie et des questions de société qui s'y rapportent.

Lundi 25 novembre, 20h, grande salle de l'Aubette, place Kléber, Strasbourg

"Démocratie et environnement : qui décide en matière de développement durable ?"
Dominique Badariotti, directeur du Laboratoire image, ville, environnement (Live, Unistra / CNRS)

Mardi 26 novembre, 20h, grande salle de l'Aubette, place Kléber, Strasbourg

"Démocratie et austérité : qui décide vraiment en matière budgétaire et fiscale en France"
Moïse Sidiropoulos, enseignant-chercheur au Bureau d'économie théorique et appliquée (Beta, Unistra / CNRS)
Récipiendaire du prix Nobel de la Paix 2012 attribué à l'Union européenne Tout le programme du Forum mondial de la démocratie Cette manifestation est organisée conjointement par le Conseil de l'Europe, la Ville de Strasbourg et la Région Alsace, partenaires institutionnels de l'état dans le cadre du contrat triennal de Strasbourg, capitale européenne.