Une épicerie solidaire sur le campus central

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

14/11/13

Vie des campus Étudiant / chercheur étrangers 

Une épicerie solidaire ouvrira ses portes mardi 3 décembre prochain au pied de la Faculté de droit. Gérée par l’Afges, fédération des étudiants d'Alsace, elle proposera des produits peu chers et des activités aux étudiants.

Pour répondre à la paupérisation croissante des étudiants, l’Afges, en collaboration avec l’Université de Strasbourg et le Fond de dotations Créateur d'avenir, ouvrira une épicerie solidaire mardi 3 décembre dans les locaux de l’Université du temps libre, à l’entresol de la Faculté de droit. Baptisée Agoraé Strasbourg, elle proposera des produits à moindres coûts pour permettre à l’étudiant, sous conditions de ressources, de dégager plus de temps pour ses études en abaissant son budget alimentaire.

En plus de l’alimentation, l’Agoraé sera aussi un lieu promoteur de lien et de réinsertion sociale, ouvert à tous les étudiants. Via des activités sur différentes thématiques – ateliers cuisine, conseils pour la gestion de son budget ou pour écrire un CV, etc. – l’Afges espère inciter les étudiants à s’engager dans la vie associative et étudiante en participant ou en créant des projets.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R