Prêt pour l'emploi ! Face aux pros, pas d'impro !

Date de publication : 07/10/13

ThèmesLycéen Entreprise / partenaire

Une rencontre étudiants/professionnels qui se déroule du 4 au 18 novembre pour accompagner les étudiants dans la recherche de stage et d’emploi.
Prêt pour l’emploi ! est une rencontre étudiants/professionnels mise en place par Espace avenir, service orientation, stage, emploi de l’Université de Strasbourg. Elle a pour ambition d’accompagner les étudiants dans l’exercice délicat de la recherche de stage et d’emploi. Proposée depuis 3 ans sous le format de tables rondes et de simulations d’entretien d’embauche, elle remporte un vif succès auprès de sa cible : en 2012, 95% des étudiants présents ont jugé cet exercice utile.  L’édition 2013 qui a lieu du 4 au 18 novembre accueille trois nouveaux partenaires (Le centre des jeunes dirigeants d’entreprise de Strasbourg, Pôle emploi et Viadeo), et continue de réunir de nombreux intervenants du monde économique parmi lesquels l’Association pour l’emploi des cadres (APEC), la Région Alsace, la Communauté urbaine de Strasbourg, la Jeune chambre économique de Strasbourg, l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH), le Mouvement des entreprises de France (MEDEF), la Chambre de commerce et d’industrie d’Alsace et la Chambre des Métiers d’Alsace. Pour profiter pleinement de Prêt pour l'emploi !, les étudiants sont fortement invités à se préparer aux simulations grâce à une série d'outils en ligne téléchargeables et de vidéos. Ils peuvent aussi travailler avec les conseillers d'Espace Avenir présents pour les accompagner dans leur réflexion.

Tout le programme