Édition 2013 des Doctoriales® d’Alsace

20/10/13

Du 20 au 25 octobre prochain, se déroule l’Edition 2013 des Doctoriales® d’Alsace. Avec plus de 2600 doctorants et près de 500 diplômes de doctorat délivrés en 2012, l’Université de Strasbourg se mobilise comme chaque année pour favoriser l’insertion professionnelle de ses docteurs.
Les Doctoriales d'Alsace est l'un des dispositifs phares mis en place à l'Université pour favoriser l'insertion professionnelle des futurs docteurs.
L'idée de ce séminaire résidentiel est de stimuler les projets professionnels et les perspectives de carrière des doctorants.

Les Doctoriales® d’Alsace s’articulent autour de trois phases-clés :

• les rencontres entreprises pour une meilleure connaissance de l’entreprise et de son organisation ;
  • la gestion de projet et l’innovation pour comprendre le processus d’innovation par une mise en situation de créativité,  la conduite et le montage d’un projet innovant en temps limité et sa présentation devant un jury d’experts ;
  • l’emploi des docteurs et l’ouverture des perspectives professionnelles : les compétences des docteurs et le recrutement des docteurs en entreprise : échanges avec des experts, des professionnels RH, et des docteurs en activité en entreprise.