CEIFAC : Un collège européen à l'Unistra pour lutter contre la criminalité organisée

Date de publication : 18/10/13

ThèmesUniversité

Le 17 octobre 2013, le collège européen des investigations financières et de l’analyse financière criminelle (CEIFAC) piloté par l’Université de Strasbourg, a été officiellement lancé et présenté à la presse en présence notamment de la marraine de ce collège, Catherine Trautmann.

Unique en Europe, le CEIFAC a vocation à former les autorités de police et de justice de toute l’Union européenne et des pays candidats aux investigations financières. Celles-ci constituent une nouvelle modalité d’enquêtes pour lutter contre le développement des réseaux criminels en Europe. Un projet de recherche est également conduit au sein du CEIFAC en vue d’améliorer les dispositifs législatifs de lutte contre la criminalité organisée, à l’échelle européenne.