L’Université de Strasbourg soutient la déclaration de la LERU à propos du désengagement de l’Union Européenne.

Date de publication : 03/10/13

Thème(s) : Université

Dans un communiqué de presse, The League of European Research Universities (LERU) s’oppose fermement à la décision, par l’Union Européenne (UE), de réduire drastiquement le budget 2014 alloué à l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation dans le cadre du 8e PCRD « Horizon 2020 ». Cette décision vient à l’encontre des engagements pris par l’UE, après de longues et multiples négociations, pour soutenir les universités, au nom du développement économique et de l’emploi en Europe.