Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Date de publication : 25/10/23
ThèmesVie des campus Université
Ce type d’exercice, régulièrement organisé par les services de l’État, permet de tester le plan Orsec (Organisation de la réponse de sécurité civile) et plus précisément sa disposition Novi (Nombreuses victimes), afin de permettre une réaction adéquate et efficace en cas d’événement grave. L’objectif est de renforcer la coordination entre les différents acteurs impliqués dans la gestion de crises majeures.
Ce type d’entraînement permet aux institutions impliquées dans les chaînes d’alerte et de commandement de tester les procédures d’intervention des services de police ainsi que les protocoles de prise en charge des victimes et des blessés. L’exercice a mobilisé notamment les services de la préfecture, le parquet, la police nationale, la force Sentinelle, le service d’incendie et de secours, le SAMU, la ville de Strasbourg et bien-sûr notre université.
Circulation
Studium
Cellule d’aide médico-psychologique
En cas de besoin, vous pouvez joindre :