Cet été, venez découvrir le nouveau Planétarium !

Date de publication : 26/06/23

ThèmesVie des campus Université

Envie d’évasion ? Avec le nouveau Planétarium du Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg, partez en voyage dans l’Univers ! Au cœur de cette salle équipée d'un dôme-écran de 15 mètres de diamètre, vivez un moment d’émerveillement et de découverte des planètes, nébuleuses et galaxies. Avec une projection à 360° et un simulateur astronomique, cette salle de spectacle vous permet de vivre une véritable immersion dans l’espace et de mieux le comprendre.

À partir du 1er juillet, venez assister aux spectacles à destination de tous les publics. Le Jardin des sciences vous propose une sélection de films en lien avec l’astronomie adaptée aux petits comme aux grands. En complément de la projection d’un film, l’équipe de médiation, pilote du Planétarium, vous sensibilise à l’observation du ciel étoilé.

Découvrez aussi les événements autour de l’actualité spatiale : le Planétarium dévoile, à travers l’image, les données scientifiques issues de la recherche scientifique menée au cœur de l'université.

Lieu d’expériences et d’échanges autour des sciences, le Planétarium est également doté d’une riche programmation culturelle rythmée par des concerts, projections et autres événements festifs et artistiques.

Réservation et plus d’informations sur le site web du Jardin des sciences