L'Université de Strasbourg vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

Date de publication : 16/12/22

ThèmesVie des campus Université

L'Université de Strasbourg est fermée du 17 décembre au 8 janvier. La reprise des activités pédagogiques s’effectuera le lundi 9 janvier. Pendant cette période, différentes structures restent ouvertes en lien avec leurs activités : la bibliothèque du Studium pendant les 3 semaines, la bibliothèque Alinéa à partir du 2 janvier, le Collègue doctoral européen, la villa Arconati et quelques bâtiments accueillants des patients, en lien avec la faculté de médecine. Les restaurants universitaires du Crous assurent également une permanence.

Bibliothèques universitaires

Quelles bibliothèques restent ouvertes durant les vacances de Noël ? Et pendant la première semaine du mois de janvier 2023 ? Le service des bibliothèque donne toutes les informations utiles sur son site web.

Permanences du Crous

Durant les vacances de Noël, les équipes du Crous restent mobilisées pour vous accueillir dans les restaurants universitaires, les services d'accueil et par téléphone.

Se cultiver

Le Jardin des sciences diffuse des conférences de vulgarisation scientifiques sur de nombreux sujets sur sa chaîne Youtube, une bonne alternative aux traditionnels films de Noël. Vous pouvez également consulter le programme des conférences pour le mois de décembre et le mois de janvier.

Le Jardin botanique vous accueille tous les jours, de 14h à 16h, jusqu'au 24 décembre. Profitez de plusieurs parcours découverte et plusieurs parcours art et sciences avant la fermeture annuelle du jardin, du 24 décembre au 1er mars 2023.

Le numéro 45 du magazine Savoir(s) plonge dans l’univers des bibliothèques : un univers en évolution constante. Vous pouvez feuilleter le magazine directement en ligne ou bien le télécharger au format PDF.

N'hésitez pas à lire les articles sur la vie de l'université et l'état des recherches menées dans les laboratoires strasbourgeois, disponibles sur le site de Savoir(s) | Le quotidien et sur le site TheConversation.com.

En cette période de circulation du coronavirus covid-19, n'oubliez pas le respect des gestes barrières.

Bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine !