Date de publication : 04/10/22

ThèmesFormation Lycéen

La Journée portes ouvertes de l’Université de Strasbourg se tiendra le 4 mars 2023 et non le 11 mars comme initialement prévu.

Ce changement de date intervient suite à la publication du calendrier Parcoursup 2023 qui fait apparaitre un changement important pour la date limite de formulation des vœux. En effet, celle-ci a été avancée au 8 mars 2023, au lieu du 29 mars en 2022.

L’Université de Haute Alsace organisera elle aussi sa Journée portes ouvertes le 4 mars 2023.

Plus d’informations à venir sur le site web de la Journée portes ouvertes.

D'ici à la Journée portes ouvertes, les universités alsaciennes organisent ou participent à plusieurs événements à l'attention des lycéennes, lycéens, étudiantes et étudiants :

• 12 et 13 janvier 2023 : Journées des universités et des formations post-bac (JU 2023) au nouveau Parc des expositions de Strasbourg
  • 21 janvier 2023 : Salon de l'orientation et de l'évolution professionnelle de Mulhouse
  • 27 et 28 janvier 2023 : Salon Formation Emploi Alsace de Colmar